Le mot vietnamien "bóng chuyền" se traduit en français par "volley-ball". C'est un terme utilisé dans le domaine du sport pour désigner ce jeu collectif où deux équipes s'affrontent en renvoyant un ballon au-dessus d'un filet.
"Bóng chuyền" fait référence à un sport populaire qui se joue généralement en salle ou sur la plage. Les joueurs doivent frapper le ballon avec leurs mains pour l'envoyer dans le camp adverse, et l'objectif est d'empêcher l'autre équipe de renvoyer le ballon.
Dans un contexte plus avancé, "bóng chuyền" peut être utilisé pour discuter des aspects techniques du jeu, comme les stratégies de jeu, les positions des joueurs ou les règles. Par exemple : - "Trong bóng chuyền, người chơi phải biết cách phối hợp với đồng đội." (Dans le volley-ball, les joueurs doivent savoir comment collaborer avec leurs coéquipiers.)
Bien que "bóng chuyền" fasse principalement référence au sport du volley-ball, dans certains contextes, il peut aussi désigner l'objet (le ballon de volley) utilisé dans le jeu.